Alliance du Bushido
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance du Bushido

Forum privé du Bushido
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une petite histoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matamuné
Recrue du Bushido
Matamuné


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/09/2005

Une petite histoire Empty
MessageSujet: Une petite histoire   Une petite histoire EmptyMer 21 Sep à 17:01

Voila je suis apprenti dans le domaine du rp voila se que j'ai crée j'aimerai avoir votre avi si possible... Je me suis permi d'inclure vos locaux dedans avec une "invention" de ma creation enfin vous verrez...

Matamuné :

Je me réveillait dans un endroit en ruine, je me mi sur mes deux pattes arrières leva ma tête encor engourdie a la suite de mon réveil pour contempler le paysage… le paysage… un paysage lunaire parsemer de cratère d’obus de météore de missile ect… je fit quelque pas en avant pour sortir de mon cocon de stase heureusement il avait été prévu pour résister a un telle bombardement ainsi qu’a mon sommeil agité… une flaque d’eau c’était formée dans un cratère tout proche de l’abri… je contempla mon visage félin et mes souvenirs revenaient, je m’appelait Matamuné chat gardien de la famille Asacoura je me rappelait des personnes que je côtoyai dans le passé quand soudain une patrouille approcha de moi, ils se moquèrent de moi, de mon accoutrement, c’était la plus grosse erreur de leur misérable vie car une fraction de seconde après ils furent tout deux promptement tranché de bas en haut, je fouilla mon sac et sorti ma pipe l’alluma et la laissa pendre au coin de mes lèvres et me dirigea sur se que je pensait être une ville j’embarqua furtivement dans un cargo qui devait partir pour sénata V grâce a quelque fragment de souvenir je peu trouvé rapidement le Sénat, centre politique de cette galaxie je demanda la liste des regroupements majeurs, beaucoup prôné la paix ou le chaos mais rien de spécialement intéressant et mon regard fut attiré par le nom d’un de ces regroupement communément appelait alliance le Bushido, je demanda toute les informations disponible sur celle-ci avant de voyager jusqu'à leur QG.

Mon arriver fut un réel bonheur, des plaines verdoyante a perte de vue, ce n’était pas une planète QG de barbare… je descendis rapidement de la navette et entra dans la battisse quel était mon émerveillement quand je senti une odeur de thé, de fleurs de lotus, une pointe de sueur et de frottement de lame… je m’avança, m’élança sur le bureau d’accueille sans quoi on ne m’aurai pas vu, après mettre présenter a la personne de l’accueil je me promena dans la partie public des locos peut admirer les salles ouvertes a la fois ancienne et moderne mais celle qui m’attira le plus fut le « dojo » je contempla les sabres qui était déposer ainsi que les autres armes exposer après quelque tentative je réussi a mettre en route se qui me semblait être un « simulateur de combat » je me mi en garde face a mon adversaire holographique, après quelques coups et quelque enchaînement de bases, mes souvenirs me revinrent et mon adversaire fut promptement décapité heureusement pour lui il été holographique sans coi il ne serait plus de se monde. J’augmentai temps bien que mal la difficulté de mon adversaire holographique et celui-ci commencé à plutôt bien se défendre, mais au fur et a mesure que la difficulté augmenter plus des souvenirs de vrais combats me revenait, les différentes techniques que j’employai ect mais cela revenait toujours au même l’hologramme finissait toujours décapité tranché en deux ou pars de « morts » bien pire. Rien ne vaut un vrai combat contre un vrai adversaire pensai-je mentalement, je sorti de la salle puis j’allas m’asseoir dans les ardins pour méditer je resta la des heures et des heures avant que la fatigue ne m’attrape, je parti en direction d’un arbre et me coucha dessous…
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Grande Daimyo, Impératrice des Samouraïs, Garante Suprême des Vertus, Descendante...
Lyna


Nombre de messages : 275
Localisation : Pamiers
Date d'inscription : 30/09/2004

Une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire   Une petite histoire EmptyMer 21 Sep à 18:47

Bienvenue dans nos cours de role-play. Je parlerai surtout de la forme de ton texte.

Première remarque dès la lecture des deux lignes de début : ton orthographe et ta conjugaison ont de sérieuses lacunes.

voici ton texte revu et corrigé:

**********************


Voila je suis apprenti dans le domaine du rp, voila ce que j'ai créé j'aimerai avoir votre avis si possible... Je me suis permis d'inclure vos locaux dedans avec une "invention" de ma creation enfin vous verrez...

Matamuné :

Je me réveillai dans un endroit en ruines, je me mis sur mes deux pattes arrières, levai ma tête encore engourdie a la suite de mon réveil pour contempler le paysage… le paysage… un paysage lunaire parsemé de cratères, d’obus, de météores de missilesJe fis quelque pas en avant pour sortir de mon cocon de stase, heureusement il avait été prévu pour résister a un telle bombardement ainsi qu’a mon sommeil agité… une flaque d’eau s’était formée dans un cratère tout proche de l’abri… je contemplai mon visage félin et mes souvenirs revenaient, je m’appelai Matamuné chat gardien de la famille Asacoura. Je me rappelais des personnes que je côtoyais dans le passé quand soudain une patrouille approcha de moi, ils se moquèrent de moi, de mon accoutrement, c’était la plus grosse erreur de leur misérable vie car une fraction de seconde après ils furent tout deux promptement tranchés de bas en haut, je fouillai mon sac et sortis ma pipe, l’allumai et la laissai pendre au coin de mes lèvres. Je me dirigeai sur ce que je pensais être une ville. J ’embarquai furtivement dans un cargo qui devait partir pour sénata V. Grâce a quelque fragment de souvenirs je pus trouver rapidement le Sénat, centre politique de cette galaxie. Je demandai la liste des regroupements majeurs, beaucoup prônaient la paix ou le chaos mais rien de spécialement intéressant et mon regard fut attiré par le nom d’un de ces regroupement communément appelait alliance le Bushido, je demandai toutes les informations disponibles sur celle-ci avant de voyager jusqu'à leur QG.

Mon arrivée fut un réel bonheur, des plaines verdoyantes a perte de vue, ce n’était pas une planète QG de barbare… je descendis rapidement de la navette et entrai dans la batîsse. Quel était mon émerveillement quand je sentis une odeur de thé, de fleurs de lotus, une pointe de sueur et de frottement de lame… je m’avançai, m’élançai vers le bureau d’accueil sans quoi on ne m’aurait pas vu. Après m'être présenter a la personne de l’accueil, je me promenai dans la partie publique des locaux pour admirer les salles ouvertes a la fois anciennes et modernes mais celle qui m’attirai le plus fut le « dojo » . Je contemplai les sabres qui étaient déposés ainsi que les autres armes exposées. Après quelque tentatives, je réussis a mettre en route ce qui me semblait être un « simulateur de combat » je me mis en garde face a mon adversaire holographique, après quelques coups et quelques enchaînements de bases, mes souvenirs me revinrent et mon adversaire fut promptement décapité. Heureusement pour lui, il était holographique sans quoi il ne serait plus de ce monde. J’augmentai tant bien que mal la difficulté de mon adversaire holographique et celui-ci commençait à plutôt bien se défendre, mais au fur et a mesure que la difficulté augmentait des souvenirs de vrais combats me revenaient, les différentes techniques que j’employais, la fin du combat était toujours la même : l’hologramme finissait toujours décapité, tranché en deux, ou écroué d'autres moyens bien pires. Rien ne vaut un vrai combat contre un vrai adversaire pensais-je, je sortis de la salle puis j’allai m’asseoir dans les jardins pour méditer. Je restais la des heures et des heures. Avant que la fatigue ne m’attrape enfin, je partis en direction d’un arbre et me couchai dessous…

************************




Conjugaison : La quasi totalité de tes verbes conjugués ont une faute.
Les temps du récit sont le passé simple et l'imparfait, utilisé avec la première personne du singulier "je", les verbes du premier groupe en -er font :

passé simple -ai
imparfait -ais

ex : Je marchais tranquillement quand je trébuchai sur une pierre.

Petite rappel : l'imparfait est utilisé pour les actions longues, de description, à l'opposé le passé simple est employé dans les actions rapides.

Les fautes d'accords et de conjugaison sont en cyan, les oranges sont des reformulations ou des mots que j'ai changés.

Ponctuation :Ensuite, ton texte ne comportait que très peu de ponctuations, et encore, des virgules. Jamais de points. Cela fait des phrases très longues et incompréhensibles.
Mets des points à la fin de tes phrases et des majuscules à leur début !!

Orthographe : Quelques fautes, sûrement d'étourderie.

Je finirai en te demandant en combien de temps as-tu écrit ces lignes?
Car ce texte laisse une impression de "vite fait".

Si tu as des questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Matamuné
Recrue du Bushido
Matamuné


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/09/2005

Une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire   Une petite histoire EmptyMer 21 Sep à 19:14

Je suis mauvais en orthographe et en conjugaison sa je le sais ^^
Le texte j'ai mi 10 minutes a le faire car j'utilise la façon de taper de mon lycée ( façon gestion comptabilité) et je ne suis pas très habituer a faire ainsi (les virgules son plus simple que les points et autres touche nécessitent l'appui de la touche "maj")

Merci de la correction et des conseils je ferai mieux la prochaine fois car c’est de ses erreurs que l'on apprend le plus et j'avoue j'en fait beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire   Une petite histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de Sisss' Al Kazim
» Histoire du Bushido et sa Mythologie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance du Bushido :: Section publique :: Ecole RP-
Sauter vers: